OCTOBRE ROSE

IMPEC soutient la FEP dans sa campagne d’information OCTOBRE ROSE !

Mais alors, c’est quoi Octobre Rose ?

Comme son nom l’indique, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation de la lutte contre le cancer du sein. Le but principal étant d’informer un maximum de personnes sur cette maladie et la manière de procéder à son dépistage.

Comment est né Octobre Rose ?

Le mouvement est né il y a 27 ans, il vient d’un partenariat entre deux entreprises qui ont lancé une campagne pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Pourquoi un ruban Rose ?

L’Américaine Alexandra Penney, en s’inspirant de Penney Laingen, a imaginé en 1992 un ruban pour symboliser le combat contre le cancer du sein.
Sa couleur, rose, a été choisie par l’entreprise Estée Lauder. D’autre part, le rose 150, est “l’une des couleurs best-sellers” de chez Offray, la plus grande entreprise de rubans au monde. La couleur rose évoque également la bonne santé ce qui est en opposition avec le cancer.

Pourquoi et comment se faire dépister ?

On compte environ 1 femme sur 8 qui serait touchée par le cancer du sein au cours de sa vie.
C’est le cancer avec la mortalité la plus élevée chez les femmes.

Pour le dépistage, il est recommandé de faire un examen clinique de vos seins (palpations) par un professionnel de santé tous les ans dès l’âge de 25 ans.
Pour les femmes entre 50 et 74 ans, sans symptômes, ni facteur de risque autre que votre âge, une mammographie, tous les deux ans est recommandée, et complétée si nécessaire par une échographie.

SAVE THE DATE :

9 Novembre 2021 de 10h00 à 11h30, un webinaire sera animé par le Professeur Grégory Ninot, expert de la prévention de la récidive du cancer organisé par la FEP et AG2R.

Pour vous inscrire il faudra aller sur le lien site suivant : https://www.monde-proprete.com/operation-octobre-rose