Le secteur de la Propreté comprend un fort taux de personnels non alphabétisés ou illettrés, et sans qualification. Pourtant, une maitrise des savoirs de base - en perpétuelle évolution - est rendue nécessaire pour garantir un niveau de qualité et de sécurité qui vont croissants chez les donneurs d’ordre. IMPEC Entretien & Nettoyage a décidé d’utiliser ses compétences collectives et individuelles pour initier un projet. L’idée : un organisme de formation, NO GAP, dont le projet pédagogique réunit compétences techniques et sociétales. Il s’agit de rendre accessible à une population jusqu’ici exclue, une formation concrète et technique, relevant du Métier de la Propreté grâce à une méthode novatrice et individualisée.Nos comportements, nos process, nos savoir être, et les moyens que nous adoptons ont un impact direct sur les lieux dans lesquels nous intervenons, mais aussi sur ceux qui y travaillent et leurs occupants. Nous en sommes tous conscients et nous pensons qu’il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour contribuer activement à un monde plus sain, plus respectueux des hommes et de l’environnement. C’est pourquoi, IMPEC Entretien & Nettoyage s’est attachée à promouvoir un modèle d’entreprise basé sur le respect de principes clairs et ambitieux en termes de Responsabilité Sociale et Environnementale. NO GAP : UNE FORMATION CONTRE L’EXCLUSION PAR LA MAITRISE DE LA LANGUE
NOS ENGAGEMENTS POUR LA FORMATION
Pour nous, la principale des richesses est humaine, c’est pourquoi nous nous efforçons de valoriser ce capital irremplaçable que composent les femmes et les hommes de notre groupe.Parce que le bien-être et la motivation des collaborateurs sont les moteurs de notre réussite, nous privilégions l’écoute, l’échange et stimulons l’implication de tous nos collaborateurs. Nous aidons nos salariés à grandir au sein de l’entreprise. Des procédures internes permettent d’évaluer leurs capacités, déceler leurs compétences mais aussi identifier leurs besoins en termes de formation.
Nous privilégions le recrutement de proximité ainsi que la diversité. Nous développons des process et une organisation qui offrent plus d’autonomie tout en garantissant les meilleures conditions de travail de chaque salarié.
NOS ENGAGEMENTS POUR L’INSERTION
Parce que tout le monde a droit à l’égalité des chances, nous nous engageons à faciliter l’insertion de personnes en situation de handicap ou éloignées de l’emploi. Chez nous, seules comptent les valeurs et les qualités humaines qui font les bons professionnels. Convaincus que l’évolution professionnelle va de pair avec l’épanouissement personnel, nous agissons pour le développement de l’alphabétisation et nous nous impliquons activement dans l’association « Sauvegarde de Seine-Saint-Denis ». Parallèlement, nous avons développé une charte de bonne conduite que tous nos collaborateurs s’engagent à respecter au quotidien et dont ils s’inspirent régulièrement pour adopter un comportement exemplaire face aux clients.
IMPEC SOUTIEN
NOS ENGAGEMENTS POUR L’ENVIRONNEMENT
L’engagement éco-responsable, c’est une attitude de tous les jours, à commencer par des gestes et des réflexes respectueux de l’environnement, soucieux de préserver les ressources et économiser les énergies.Au quotidien, nous veillons à utiliser des produits à faible impact sur l’environnement en sélectionnant en priorité ceux qui portent un écolabel. Les économies d’eau et d’énergie font partie de nos process et influent activement sur le choix de nos machines.
IMPEC ÉLUE PALME VERTE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE PAR LE FEPL’objectif suivi est double :
Il s’agit de réduire l’impact environnemental tout au long du cycle de vie des produits et des services.
Parallèlement, il s’agit de sensibiliser nos collaborateurs au respect de l’environnement et leur donner les moyens de réduire leur impact, grâce aux bonnes pratiques, aux éco-gestes et à la bonne utilisation des produits.
NOS ENGAGEMENTS QUALITÉS
UN PILOTAGE RIGOUREUX POUR ASSURER EN PERMANENCE UN MÊME NIVEAU DE QUALITÉ
Chez IMPEC Entretien & Nettoyage la traçabilité, le contrôle et le suivi qualité concernent la totalité de la chaîne de valeurs. De la direction générale jusqu’aux agents sur site, en passant par les responsables de secteur et l’encadrement des agents, chacun est responsabilisé et investi dans le suivi qualité des prestations. Fiches de contrôle, contrôle numérique, cahier de liaison permettent une totale traçabilité des travaux effectués et une observation en temps réel de leur bonne tenue.
UNE DÉMARCHE D’AMÉLIORATION CONTINUE
Bien faire, c’est notre quotidien. Faire mieux, c’est notre ambition. Un cycle vertueux permet d’y travailler en permanence. A partir d’engagements formalisés intégrant des obligations contractuelles mais aussi de pistes d’optimisation, nous mettons en œuvre une démarche d’amélioration qui tient compte des contrôles qualité, des réclamations répertoriées et des actions correctives mises en place. En découle un plan de progrès avec des fiches d’action à réaliser pour optimiser nos prestations. A la clef : un bilan annuel nous permet de vérifier la pertinence des actions entreprises et notre capacité à les pérenniser.LE CONTRÔLE QUALITÉ NUMÉRIQUE. UNE INNOVATION QUI NOUS RAPPROCHE.Nous avons déployé une nouvelle solution mobile « SMS Management » qui permet, via un terminal (smartphone, ordinateur), de contrôler à distance la bonne réalisation des prestations. Mieux, le donneur d’ordre peut interagir pour préciser, affiner sa demande, ou faire part d’un commentaire.
En simplifiant la relation client, ce tableau de bord numérique offre une supervision en temps réel particulièrement performante. Il assure en même temps une gestion simple, rapide et sans papier de toute une administration liée aux prestations, comme les plannings ou les devis.
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente possible. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez consulter les « Paramètres des cookies » pour un contrôle plus détaillé.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.